| Menu > Critères de prévention | Aide générale | ||
| Résultats finaux de compétence | |||
| Objectif | |||
| Les critères portant sur les résultats de compétence permettent de repérer certaines valeurs du résultat final des compétences en général ou, plus spécifiquement, d'attirer l'attention sur le résultat d'une compétence en particulier dans une discipline ou un groupe de disciplines. | |||
| Données | |||
| Numéro de séquence du critère | Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis. | ||
| Classes | 
    Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou
    plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône  | 
  ||
| Classifications | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône  | 
  ||
| États du suivi | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi
      spécifiques. La sélection se fait par l'icône  | 
  ||
| Groupes-repères | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs
      groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône  | 
  ||
| Disciplines | Permet de 
    restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs
      disciplines spécifiques. La sélection se fait par l'icône  | 
  ||
| Niveaux de compétence | Pour restreindre 
    l'application du critère jusqu'à un niveau de compétence donné: - <Tous> (par défaut) - Niveau 1 - Niveaux 1 et 2 - Niveaux 1, 2 et 3 Lorsque qu’un niveau de compétence est précisé, seul le niveau de compétence 1 permet de spécifier plusieurs disciplines.  | 
  ||
| Compétence | Pour restreindre 
    l'application du critère à un numéro de compétence en particulier, soit dans 
    une discipline, soit dans un groupe de disciplines. Le numéro de compétence 
    s'écrit avec des points (.) s'il y a lieu pour séparer les niveaux de 
    compétence (ex : compétence 2, compétence 2.1.3, etc...). Lorsqu'un numéro de compétence est fourni, le critère Niveaux de compétence est ignoré. Aussi, dans le cas où un code de discipline précis est indiqué, le numéro de compétence doit exister pour cette discipline. Lorsqu'un numéro de compétence est fourni, une seule discipline doit
      être spécifiée.  | 
  ||
| Résultats | Pour repérer un 
    résultat final de compétence se situant dans un intervalle de notes 
    numériques. Les deux ou seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la borne inférieure.  | 
  ||
| Cotes | 
    Pour 
    repérer un résultat final de compétence égal à une des cotes spécifiées. 
    L'icône
     | 
  ||
| Résultat manquant | Pour repérer un résultat final de compétence manquant qui normalement est attendu d'après le modèle d'évaluation de la discipline-groupe. | ||
| Résultat en échec | Pour repérer un résultat final de compétence en échec selon le seuil de réussite indiqué dans la légende de notation. | ||
| Type d'alerte | 
    Couleur 
    utilisée pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de 
    l'élève et dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant 
    propose les types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La 
    sélection du type d'alerte peut également se faire par l'icône
     | 
  ||
| Alerter les intervenants | Types d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des types d'intervenant. | ||
| Actions | |||
| Enregistrer | La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
| Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||